Fonctionnement et FAQ :
Comment se déroule un projet client de A à Z
avec WenDev ?

Pour les prestations de création de site web, refonte, portfolio et maquette

1. Vous avez un projet web et vous êtes intéressé·e par mes services. C’est trop cool ! 🤩
Nous prenons rendez-vous avec via Calendly à la date et à l’heure de votre choix (réunion en visio via Google Meet, d’1h en général, possibilité par téléphone également, à notifier lors de la réservation) pour discuter de votre projet et voir comment je peux le mettre en valeur avec une solution numérique sur mesure.

2. Je vous fais un devis gratuitement, que vous pourrez signer directement via une application d’envoi et de signature de documents 100% en ligne et sécurisé.

3. J’attends votre retour et vos envies de modifications. Si besoin, nous reprenons rendez-vous pour en discuter.😉

4. Si tout est ok, un acompte de 30% est à payer.

5. Je vous demande des informations supplémentaires qui me seront nécessaires pour le contenu de votre site (les couvertures des livres, leurs résumés, les liens d’achat, les avis de vos lecteurs, les liens de vos réseaux sociaux, vos prochains événements littéraires, etc.) via un cahier des charges détaillé à remplir.

6. Une fois l’acompte reçu et le cahier des charges complété, je commence à travailler sur votre super projet !

7. Je vous envoie une version démo de votre solution numérique en fonction de l’offre ou des offres que vous avez choisies. C’est le moment de me dire si cela convient à vos envies ! Si besoin, nous pouvons reprendre rendez-vous pour en discuter.

8. Si tout est ok, le solde restant est à payer.

9. Dès que j’ai reçu l’intégralité de la somme due, je finalise la mise en ligne et vous envoie votre solution numérique clé en main et vous n’aurez plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble ! 🥳

10. Bonus ! Si le service que vous avez choisi le prévoit, je mets en avant votre projet et votre profil sur mes réseaux sociaux.

Pour la prestation d’audit de site web

Pour la prestation d'audit de site web - WenDev.
1. Vous souhaitez bénéficier des compétences d’une pro du web pour améliorer un site internet existant ? J’ai ce qu’il vous faut !👍

2. Le montant de la prestation est à régler en une seule fois avant l’heure du rdv, directement de la réservation de votre créneau horaire.

3. Nous prenons rendez-vous avec Brevo à la date et à l’heure de votre choix (réunion en visio d’1h, possibilité par téléphone également, le paiement vous sera demandé lors de la prise de rendez-vous) pour analyser ensemble et en direct votre site web.

4. Après la prestation, je vous envoie un document récapitulant tout ce que l’on s’est dit durant notre entretien, avec des exemples concrets et des ressources en ligne pour vous aider.

Foire aux questions

Comment contacter WenDev ?

Pour toute question ou demande, vous pouvez me contacter par e-mail à cette adresse : contact@wendev.fr.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour discuter de votre projet par ici.
Enfin, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact du site.

Avec quelles technologies et langages travaille WenDev ? Est-ce fiable ?

Je développe mes sites internet à l’aide de librairies Javascript : React.js et Next.js, des références pour les applications et les sites web dynamiques en quelques pages, comme ceux que je vous propose ! Ce sont des technologies récentes, bien documentées et sécurisées. Pour le style et le design, il est réalisé à l’aide de Tailwindcss, qui permet de créer des visuels en phase avec les tendances actuelles.
Pour les offres en no-code et celles réservées aux auteurs de livres, je réalise mes solutions numériques avec le Website Builder de Hostinger, mon hébergeur chouchou. Il permet de réaliser rapidement des sites web sécurisées, au top du modernisme, avec une optimisation des paramètres SEO.
De manière générale, je réalise une veille documentaire hebdomadaire pour vous proposer des solutions numériques actualisées et sécurisées.

Est-ce que WenDev utilise l’intelligence artificielle (IA) pour créer ses sites internet ?

Non. WenDev prône le côté créatif, authentique et humain de ses sites internet et ne demandera jamais à une IA de les créer à sa place. L’IA ne pourra servir qu’à trouver aiguiller des réponses à un problème technique pour questionner une base d’information plus large en gagnant du temps, et ne servira en aucun cas le processus de création du site web et ne créera aucun contenu à but lucratif. Le seul contenu relatif à l’IA sera à la demande du client (ex : images ou textes créés artificiellement) et une mention de création par IA sera ajoutée pour toute transparence auprès du visiteur du site.

Pourquoi dois-je payer un acompte de 30% avant le début de la prestation ?

Un acompte est un paiement partiel que vous versez avant que je commence à travailler sur votre projet, donc d’y engager mon temps et mon énergie. Il nous permet de nous engager tous les deux de manière sécure et pérenne, en toute légalité !
Bon à savoir : Une fois l’acompte versé, si vous ne souhaitez plus travailler avec moi, vous perdez la totalité de votre acompte versé et je serai en mesure de vous réclamer des dommages et intérêts.

Que se passe-t-il si ma solution numérique ne fonctionne plus après quelques temps ?

Dans le monde du web, les techniques et technologies évoluent sans cesse, alors il se peut qu’une solution numérique devienne obsolète ou ne fonctionne plus le temps d’une mise à jour. Je vous rassure, c’est très rare… mais possible ! Pas de panique.😉 Il vous suffit de me le signaler (si je ne l’ai pas vu avant vous) et je mettrai votre projet au goût du jour dans les plus brefs délais.

J’ai un besoin numérique spécifique qui ne figure pas dans les offres proposées par WenDev. Que faire ?

Avec WenDev, tout est possible ! Je serai ravie de travailler sur ton projet s’il sort des sentiers battus et de ce que je propose comme services. Vous pouvez me contacter directement via la page Contact de ce site ou m’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@wendev.fr pour me parler de votre projet numérique.
Je suis sûre que nous pourrons trouver une solution ensemble et je pourrais vous faire un devis totalement personnalisé.

Que se passe-t-il si je souhaite faire évoluer ma solution numérique (ajouter des fonctionnalités, changer le design, etc.) une fois qu’elle est terminée ?

Vous avez envie de remettre ta solution numérique au goût du jour ou de rajouter des fonctionnalités que nous n’avions pas prévues au départ ou votre activité évolue, alors que votre projet est déjà terminé depuis quelques temps ? C’est super ! 🤩
Vous n’avez qu’à me contacter par e-mail à cette adresse : contact@wendev.fr ou reprendre rendez-vous via la page de Contact pour que je puisse étudier la faisabilité de l’évolution souhaitée et vous faire une offre sur mesure en fonction de ce que vous voulez ajouter. 😉

Que se passe-t-il si je me rends compte que j’ai besoin d’une fonctionnalité supplémentaire par rapport à ce qui a été décidé dans le devis de départ ?

Oups ! 😱 Un oubli ou quelque chose que nous n’avions pas anticipé, cela arrive ! 😉 Vous pouvez me contacter par e-mail à cette adresse : contact@wendev.fr ou via le formulaire de Contact du site. Nous trouverons un accord pour que votre projet soit tip top avant son lancement et cela donnera lieu à un nouveau devis et une nouvelle facture.

Je ne souhaite plus que WenDev gère ou maintienne mon site internet après un certain temps. Comment cela se passe-t-il ?

Pas de souci, il suffit simplement de m »en informer ! 😉
Si vous arrivez en fin de contrat, il est nécessaire de le notifier dans le document de proposition de renouvellement.
Si votre contrat est en cours et loin de se terminer, il suffit de m’envoyer un courrier avec accusé de réception pour me le notifier et mettre fin à notre contrat.
Dans les deux cas, vous récupérez les fichiers de votre site pour pouvoir les réutiliser et votre site sera dépublié.
Si vous avez réservé un nom de domaine via WenDev, celui-ci sera résilié et aucun remboursement ne pourra être effectué au prorata du temps de réservation utilisé.

Où puis-je consulter les mentions légales relatives aux cookies et à mes données personnelles ?

Vos données personnelles (données de navigation, champs remplis dans les formulaires) sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site et permettent de mieux cibler les contenus envoyés, ainsi que de gérer les inscriptions à la newsletter, les messages envoyés, la prise de rendez-vous pour les prestations et le téléchargement de l’e-book gratuit pour les auteurs. En aucun cas, vos données ne seront utilisées à des fins commerciales ni vendues à un prestataire.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous pouvez consulter les détails des mentions légales sur cette page.
Retour en haut